Le développement de l'écotourisme passe nécessairement par une meilleure structuration des offres faites aux touristes et, surtout, par la formation des acteurs locaux, voire de leur équipement. Aussi, au-delà du travail que nous pouvons faire avec nos petits moyens associatifs, avec la Mason Guillaume Foy et l'Auberge du Tékrour, déjà très impliquées, en matière de balisage de sentiers, notamment, il nous est apparu comme indispensable et nécessaire de disposer de moyens plus conséquents pour agit efficacement.
Nous avons opté pour une recherche de fonds sur la base d'un Projet de développement que nous avons intitulé "Appui aux acteurs locaux de l'écotourisme" dont les objectifs seront de :
Créer un réseau d’intervenants saisonniers en écotourisme à Podor et ses environs afin de répondre à la demande des touristes et contribuer à la création d’emplois permettant de fixer les jeunes en milieu rural, mettre en valeur et rendre accessible le patrimoine local existant.
Nous avons élaboré le Document de Projet et calculé le budget du Projet dont nous allons soumettre le financement à un partenaire financier sous peu.